comment Add Comment
Posted on Last updated

EOS.IO annonce des tests de performances de 10 000trx/s dans sa version “Dawn 1.0”

Le système d’exploitation Blockchain EOS.IO annonce des tests de performances de 10 000 transactions par seconde en uni-processus dans sa 1er version dénommée – “Dawn 1.0”. Ces performances largement supérieure à l’offre actuelle du marché [Bitcoin: 7 trx/s, Ethereum: 15 trx/s] peuvent aller jusqu’à 1 million detransactions par seconde en multi-processus.

Quelques innovations de EOS 1.0:

1- Montée en échelle illimitée:
Les avancées dans la conception du logiciel EOS.IO offrent aux développeurs une performance supérieure en machine unique. Les entreprises peuvent s’attendre à traiter un million de transactions par seconde avant d’avoir besoin d’une architecture asynchrone plus complexe. Les développeus pourront facilement développer des applications qui s’exécutent et communiquent en parallèle.

2- Nouvelle génération de topologie réseau:

Les développeurs d’applications ont besoin plus qu’un groupe de producteurs qui regroupent et valident des blocs de transactions. Ils ont besoin d’avoir accès aux noeuds API, aux nœuds racine, aux index de base de données, de stockage et d’hébergement. Le logiciel EOS.IO est conçu pour permettre aux producteurs/valideurs de blocs (appelé mineurs chez Bitcoin & Ethereum) de fournir une infrastructure décentralisée de haute performance en tant que service. On parle de Blockchain as a Service (BaaS). Les chaînes de blocs à haute performance exigent des architectures de réseau à hautes performances avec des exigences très différentes des chaînes de blocs existantes. À un million de transactions par seconde, un nœud doit pouvoir fournir 100 mégaoctets par seconde par connexion. Ce qui est inconcevable pour les particuliers à domicile, mais trivial pour les grands centres de données.

3- EOS.IO Storage

Pour la première fois, les développeurs pourront créer et déployer des applications décentralisées et des interfaces Web sans se soucier de la bande passante et des coûts de stockage, ni même d’héberger les serveurs eux-mêmes; Ce qui permet de déployer de nouveaux modèles d’affaires décentralisés comme un YouTube décentralisé, un Soundcloud décentralisé ou d’autres projets à forte intensité de stockage. En plus de la bande passante, les détenteurs de jetons EOS,  natif au logiciel EOS.IO pourront avoir accès gratuitement au stokage, à l’hébergement et au téléchargement via IPFS/HTTPS sans avoir à consommer ou à transferer leurs jetons.

La version Dawn 2.0 est déjà annoncée pour la fin de l’année avec plusieurs fonctionnalités qui permettront de lancer rapidement une blockchain fonctionnel. Avec cet annonce, vous pouvez être assurer que le logiciel EOS.IO répndra à vos besoins de performance, d’évolutivité, d’économie et de contrôle seront comblés.

Pour en savoir plus…

Par: PNC, Co-fondateur de EOS/Steem Québec

@dgbtech