comment Add Comment
Posted on Last updated

MinnowBooster : Un outil pour supporter les steemiens les moins fortunés

Minnow Booster : Un outil pour supporter les steemiens les moins fortunés

Minnow Booster est un outil développé par @raiggaemuffin et @thecryptodrive qui a pour but d’offire aux “minnows” (Steemiens ayant peu de STEEM POWER), une panoplie de services pour les accompagner sur Steem ! Voic le lien vers le post d’introduction (en anglais) et vers le site web minnowbooster.net.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fonctionnalités :

La première fonctionnalité concerne la déléguation de STEEM POWER. Il s’agit d’une place de marché où quiquonque peut faire une requête pour qu’un steemien lui délègue de son STEEM POWER. Le prix est de 65 STEEM POWER délégués pour une semaine contre 1 STEEM payé. Le prix passe à 100 STEEM POWER par STEEM payé lorsque l’on commande pour 4 semaines et plus ou que l’on renouvèle après une première semaine.

Pour commander du STEEM POWER il suffit d’envoyer un certain montant de STEEM au compte @minnowbooster. Si on veut commander pour plus d’une semaine il suffit d’indiquer en memo le nombre de semaine entières souhaitées. Exemple : Pour commander 450 STEEM POWER délégué pour un moi il faut calculé 450 / 100 (le prix) = 4.5 x 4 (le nombre de semaines) = 18 STEEM (le montant à envoyer). On envoit alors 18 STEEM à @minnowbooster avec comme memo “4”.

Vous pouvez aussi offrir une délégation à quelqu’un. Dans ce cas, il suffit d’indiquer son nom de compte dans le mémo, après le nombre de semaines . Exemple : Pour offrir une déléguation de 250 STEEM POWER pendant deux semaines à quelqu’un il faut envoyer 3.846 STEEM à @minnowbooster et indiquer comme memo “2 @nomdurecipiendaire”.

Si vous êtes de bon voteurs de contenu vous pouvez généralement rentabiliser en quelques jours votre investissement grâce aux récompenses de votes (curation reward) tout en augmentant votre STEEM POWER et donc, votre influence sur la plate-forme !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les autres steemiens, depuis le site web minnowbooster.net/market, peuvent avoir accè à une place de marché depuis laquelle ils peuvent voir les requêtes des utilisateurs et y répondre. La somme payé par le demandeur sera graduellement versée par @minnowbooster au déléguateur, tout au long de la durée demandée. Le déléguateur peut arrêter à tout moment la déléguation (grâce à un outil comme Vessel). Les payements cesseront et la balance sera retournée au demandeur.

Si le déléguateur ne se sent pas à l’aise de confier sa clef active au site web Minnow Booster, il peut aussi déléguer manuellement, en utilisant l’outil de son choix, le montant exacte en VEST au demandeur. le compte @minnowbooster, en scannant la blockchain, le reconnaîtra et le payera.

Le nombre de requêtes étant de plus en plus nombreuses, il y a moyen pour ceux qui détiennent un grand nombre de STEEM POWER de faires des affaires lucratives !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La seconde fonctionnalité est celle de l’upvote bot. Il suffit d’envoyer un certain montant de SBD accompagné pour memo de l’URL d’un post ou d’un commentaire pour que celui-ci reçoive un upvote de @minnowbooster pouvant valoir jusqu’à 5 fois le montant envoyé.La valeur du vote de @minnowbooster dépendra de sa puissance de vote de l’instant.

• 100% VP = 5 fois le montant de SBD envoyé.
• 80% VP = 4 fois.
• 60% VP = 3 fois.
• 20% VP = 1 fois (moins que ça et le vote ne rentabilisera pas le montant envoyé).

Bien sûr, il faut prendre en compte que 25% de la récompense d’un post va aux voteurs, pour qu’un upvote de @minnowbooster soit rentable pour l’auteur du post en question il faut donc que le compte ai au moins ~26.67% de puissance de vote.

Le bot peut détecter les URL invalides et renvoyer les SBD si une erreur est présente, cependant il n’y a aucune guarantie. C’est la responsabilité de l’utilisateur de bien vérifier l’URL et la puissance dovte actuelle du compte en plus de s’assurer que @minnowbooster n’ai pas encore voté sur le post/commentaire et que celui-ci ne soit pas à moins de 12h de sa paye.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La troisième fonctionnalité est la possibilité d’investir ou de déléguer du STEEM POWER au comptre @minnowbooster. En effet, il est possible d’envoyer du STEEM POWER au compte @minnowbooster (au moment de se power up, cliquer sur le boutton “ADVANCED”) pour ensuite recevoir une paye quotidienne pouvant valoir, annuellement, 100% du montant investit ! Investir dans @minnowbooster permet d’être payer par toutes les déléguations de STEEM POWER de @minnowbooster et par les achats d’upvotes des utilisateurs.

Si vous souhaitez garder votre STEEM POWER, vous pouvez aussi simplement le déléguer. Vous recevrer aussi un payement quotidien en SBD, mais valant cette fois-ci le montant de ce que vous auriez eu en vous upvotant vous-même avec ce STEEM POWER délégué. Vous êtes dans ce cas payé par les achats de upvotes des utilisateurs. Vous pouvez alors décider de cesser votre déléguation à tout moment (et cesser d’être payé quotidiennement).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

FAQ

(1) La délégation de mon SP à d’autres réduit-elle la force de vote pour l’election des witness ?

La délégation n’aura aucun effet, le vote pour les witness est agnostique à la délégation et fait référence au Steem Power appartenant à son propriétaire indépendamment de la délégation.

(2) Est-ce que je recevrai un rappel à la fin du mandat de délégation pour annuler ma délégation aux commandes de marché que j’ai remplies?

Oui, nous vous enverrons un mémo à votre portefeuille avec un lien de délinquance. Plus tard, nous énumérerons les commandes expirantes sur notre site.

(3) Puis-je lancer plusieurs demandes sur le marché de location de délégation?

Oui, vous pouvez, il n’y a pas de limite quant au nombre de commandes ouvertes que vous pouvez avoir.

(4) Quel est le pourcentage de puissance de vote partagé du bot @minnowbooster?

Actuellement env. 26,67%, considérant les récompenses attribuables aux voteurs. Noubliez pas de prendre en compte le puissance de vote restante du bot.

(5) Combien vaut actuellement le vote du @minnowbooster bot?

Visitez le service web steemnow.com, entrez “minnowbooster” dans le champ Nom d’utilisateur sur la droite et, à gauche, faites glisser le curseur de vote pour qu’il corresponde à la puissance de vote affichée sur la barre verte pour voir la valeur des votes en dollars avec le niveau actuel de SP et de pouvoir de vote.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Conclusion

La place de marché de location de STEEM POWER délégué mise en place par @minnowbooster est une idée brillante et novatrice ! Il y a régulièrement des demandes pour des petits montants (65 – 200 STEEMS POWER) à délégués ce qui permet aux “minnows” (les steemiens les moins riches) de tout de même gagner quelques STEEM. Les prix, que ce soit pour le upvote bot ou pour obtenir du STEEM POWER délégué, sont suffisament abordable pour donner des coups de boost aux comptes de minnows et la possibilité d’investir permet aux plus fortunnés (les whales et les dolphins) d’apporter leur soutient tout en recevant une compensation monnétaire. Cela semble en définitif un sytsème gagnant-gagnant apportant de la synergie entre les steemiens ! D’autres outils/services dans le même sens verront certainement le jours dans les mois à venir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Minnowbooster est une initiative soutenue par Steem Québec.