comment Add Comment
Posted on Last updated

Partage des récompenses de posts avec Steem Whale

Le 30 mars 2017, les Hard Fork (mises à jour) 17 et 18 furent lancées sur Steem. Celles-ci apportèrent leur lot de nouveautés et bouleversement, notamment deux nouvelles fonctionnalités encore aujourd’hui méconnues : La délégation du “Steem Power” et la possibilité de partager les revenus des postes. Concernant la délégation du “Steem Power”, de plus en plus d’utilisateurs et de bots l’utilisent. Vessel est un excellent outil pour gérer son porte-monnaie steem depuis son propre bureau, il permet notamment de facilement déléguer du Steem Power manuellement. Nous avions rédiger plus récemment un article sur Minnow Booster, une plateforme possédant une place de marché pour louer son “Steem Power” en le délégant !

Dans cet article-ci, nous allons nous pencher sur la deuxième fonctionnalité nommée plus haut : la possibilité de partager la récompense d’un poste. Actuellement, seul le site web Steem Whale propose une interface permettant de choisir librement les bénéficiaires d’un poste et le pourcentage précis de SBD et de “Steem Power” de la récompense.

Si Steemit.com ne propose pas encore ces fonctionnalités directement sur le site web, c’est notamment dû au fait que l’équipe de développement de Steemit INC. travaille avant tout sur le protocole Steem pour que ce dernier arrive à maturité le plus vite possible. Ils travaillent sur les prochaines “Hard Fork” du protocole et donc sur les fonctionnalités majeures à venir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, la section post du site web Steem Whale, permet de :
• Écrire le titre et copier-coller le code markdown/html du poste et les tags
• Écrire manuellement le permalien de notre article (Le permalien est le nom de l’article dans l’adresse URL)
• Choisir le pourcentage de la récompense en SBD (0% = Full Power Up)
• Choisir les bénéficiaires du poste (par défaut 100% va à l’auteur)
• Délimité la paye maximum (0 pour décliner la paye)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite, pour publier l’article avec les paramètres indiqués, il suffit d’entrer le nom de compte de l’auteur, sa clef de publication privée et voila : le tour est joué !

En conclusion, il est dorénavant possible de partager avec simplicité et précision le butin obtenu après avoir poster un article. Cela est particulièrement idéal pour les projets collaboratifs, les postes coécrits, un groupe de musique qui partage la récompense des morceaux entre les musiciens. Le fait fait d’avoir la possibilité d’optenir 100% de la récompense en SBD peut aussi en intéresser quelques-uns et finalement, la limite à la paye peut servir aux steemiens populaires qui ne veulent pas trop drainer de la Reward Pool.

Pour l’instant seul Steem Whale propose une interface permettant d’accéder simplement à ces paramètres, mais nous devrions voir d’ici les prochaines semaines et mois d’autres sites proposer ces fonctionnalités étant donné qu’elles sont directement liées au protocole de Steem.